mercredi 19 janvier 2011

Le coeur en vrac...

Je ne veux plus aimer
Je vais fermer les portes de ce coeur,
Ce stupide coeur qui n'a pas été capable de te montrer
Comme il aurait pu te choyer,
Te protéger, te comprendre,
Te donner et te prendre...
T'aimer quoi...

Mes mains ne caresseront plus de corps 
Puisque ce n'est pas le tien.
Des mains qui n'ont pas su te montrer leurs forces
Pour te protéger de ce monde si laid;
Des mains qui n'ont pas su te donner la chaleur que tu recherchais,
Des mains qui n'ont pas su s'ouvrir quand tu voulais les prendre,
Ni te retenir quand tu es parti...

Et tu es parti...
La tête me tourne et ce n'est pas du vin que nous avons bu ensemble
Mais du vide que tu laisses en moi. Un vide,
 plein de tout ce que nous avons pas pu être.

Et me voici, le coeur en vrac et les tripes à l'air...

Le coeur en vrac et les tripes à l'air,
Ivre, les jambes tremblantes
La gorge serrée et les yeux mouillés,
Je viens à toi implorant ta pitié...

Seras-tu mon bourreau ou mon allié 
dans cette lutte que je ne veux même plus gagner?


1 commentaire:

  1. Un coeur en vrac qui s'est fait braquer,
    victime de tracts mensongers,
    finit souvent patraque jusqu'à ce que, surmontant son trac,
    il remonte sur scène sans perte ni fracas

    RépondreSupprimer